Événements

Soirée « retour d’Ethiopie »

Dans le cadre des journées du patrimoine, Clowns Sans Frontières – France vous propose de venir à la rencontre d’artistes de l’association partis en Ethiopie :

Quand ? Le Samedi 21 septembre à 18h30, précédé par le spectacle Cross à 18h

Où ? Au Plus Petit Cirque du Monde : Impasse de la Renardière – 92220 Bagneux

Accès transports en commun : RER B – Bourg la Reine ; Bus : 188 depuis Porte d’Orléans (Métro 4), 390 ou 394 depuis Bourg la Reine (RER B), 391 depuis Châtillon-Montrouge (Métro 13) – arrêt les Blagis

Comment ? Indiquez-nous votre présence en envoyant un mail à contact@clowns-france.org ou alors en vous inscrivant à l’événement Facebook !

Clowns Sans Frontières est intervenu en Ethiopie du 7 au 27 février 2019 afin d’apporter un soutien psychosocial par le spectacle et le rire et offrir un moment de répit à des enfants vulnérables, en particulier atteints par le VIH, orphelins ou en privation de liberté.

Ne manquez pas le rendez-vous avec des membres de l’équipe artistique de CSF partis rejoindre des artistes éthiopiens et égyptiens en début d’année !  

Ils viendront partager leur expérience et échanger avec vous au Plus Petit Cirque du Monde !

Ce sera aussi l’occasion de parler des interventions conduites par l’association et ses partenaires locaux et de mieux comprendre l’action de l’association.

Au programme : la projection en avant-première du court métrage réalisé par notre documentariste bénévole qui a accompagné l’équipe artistique dans ses phases de création et de spectacle sur place. Elle sera suivie d’une discussion entre la responsable artistique de l’équipe CSF et le responsable de la compagnie éthiopienne partenaire Fekat Circus, modérée par Ophélie du réseau Caravan Circus. Enfin, Florine, responsable plaidoyer de l’organisation partenaire SOS Village d’Enfants, nous parlera de l’importance du respect des droits de l’enfant.

Tout le monde est invité à partager ce moment convivial avec les bénévoles de CSF, précédé par un extrait du spectacle Cross de Fekat Circus et suivi par une intervention musicale de la Fanfare Fans Fronfières.

N’hésitez pas à consulter la fiche consacrée à l’Ethiopie sur notre site internet, l’article consacré au projet, le témoignage de la coordinatrice d’une organisation partenaire, ainsi que l’album photos de la mission !

La Fanfare Fans Fronfières  |  Clowns Sans Frontières © Joseph Banderet – France 2019

Cette mission a été possible grâce au généreux soutien de la Fondation Pierre Bellon et de GMBA mécénat qui nous ont accompagnés financièrement dans cette mission.

Merci à tous nos partenaires et contacts locaux : Fekat Circus, SOS Villages d’enfants Ethiopie, Ahope Ethiopia, Yawenta Children’s Center, Women in Development, Don Bosco School, Don Bosco Youth Center, Arba Minch Circus, Arba Minch Wisdom Academy, Let us change, Mother Teresa Home, Mother Teresa Missionary of Charity, Kokelfe Catholic Church, Kebebe Tsehay Children’s home, orphelinat public, Remand home Children’s pension, Kechene Girls’ Orphanage

 

 

Retrouvez les photos de la mission en Éthiopie 2019

Ouvrir le diaporama >>