Clowns Sans Frontières © Thomas Louapre – Afghanistan 2005

Événements

INÉDIT : des clowns à Sciences Po !

Le mercredi 26 février 2020, de 17h à 19h, « de drôles d’humanitaires » débarquent rue Saint-Guillaume pour une conférence sur l’aide internationale à l’enfance, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant et des 25 ans de l’association !

Le débat, animé par le journaliste et comédien Hervé Pauchon réunira Antonin Maurel,  fondateur de Clowns Sans Frontières, Philippe de Botton, président de Médecins du Monde et partenaire de CSF, Luc Briard, diplomate et ancien administrateur de CSF et Isabelle Fievet, déléguée générale de la Fondation Bel.

Introduction par Karoline Postel-Vinay, directrice de recherche, Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI) et Anouk Armandet, Mathilde Berriot, Emma El Kaladi, responsables du Pôle Arts Vivants du Bureau des Arts de Sciences Po.

Après une présentation de la création et les modalités d’intervention de Clowns Sans Frontières, les échanges porteront, entre autres, sur la complémentarité des différents partenaires dans les terrains d’intervention et sur les effets vertueux de la pratique artistique et de l’accès à la culture sur les enfants vulnérables.

 

Quand ? Mercredi 26 février 2020 de 17h00 à 19h00

Où ? Sciences Po Paris – Amphithéâtre Chapsal – 27 rue Saint-Guillaume 75007 Paris

Comment ? Entrée libre, sur inscription obligatoire

 

ÉVÉNEMENT CO-ORGANISÉ PAR : Bureau des Arts de Sciences Po (BDA) ; Centre de Recherches internationales de Sciences Po (CERI) ; École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA)

Pour en savoir plus : https://bit.ly/38uDzLC