Soutien régulier

L’association Clowns sans Frontières a besoin de vous pour continuer ses actions

► BULLETIN DE DON REGULIER A TELECHARGER

Nous avons décidé d’instaurer un suivi sur plusieurs années dans certains pays (Bangladesh, Madagascar, Afghanistan, Moldavie, Birmanie, Inde…) Or les subventions que nous recevons ne sont pas des aides pérennes mais des aides aux projets, pouvant s’arrêter d’une année sur l’autre. Et alors que notre volume d’activités augmente, les aides financières publiques et privées ont tendance, elles, à baisser. L’organisation de spectacles de soutien, la vente de produits dérivés et les dons ponctuels ne suffisent plus. L’association a plus que jamais besoin de soutiens réguliers pour assurer son indépendance, sa stabilité financière, et développer ses missions.

C’est grâce à votre soutien et à votre confiance que nos missions sont possibles. Nous comptons sur vous pour être plus nombreux à nous soutenir de manière régulière.

Nous soutenir régulièrement, c’est nous permettre :

– De prévoir les ressources et de mieux planifier les projets
– D’être plus réactifs face aux demandes que nous recevons
– De retourner dans les pays où un suivi est nécessaire
– De rester indépendants dans les choix des pays d’intervention (par exemple, sans les dons des particuliers, nous n’aurions jamais pu aller en Moldavie, pays qui n’intéresse malheureusement aucun partenaire financier…)

Comment faire ?

Il vous suffit d’imprimer et de remplir le bulletin de don régulier et de nous l’envoyer, accompagné d’un RIB.

Vous pouvez vous engager sur le montant de votre choix, même une petite somme.

Le prélèvement automatique mensuel est un moyen de paiement simple et sécurisé, que vous pouvez suspendre ou arrêter à tout moment sans préavis, en nous téléphonant (au 01 42 01 14 14), ou en nous envoyant un courrier ou un mail (clowns@wanadoo.fr)

La déduction fiscale, comment ça marche ?

Pour les particuliers, les dons à des associations d’intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (loi n°2005-32 du 18 janvier 2005).

Exemples :

Un don régulier de 5 euros par mois revient à un don de 20 euros environ sur l’année au lieu de 60 euros (déduction fiscale de 66% soit environ 40 euros).

Un don régulier de 10 euros par mois revient à un don de 41 euros sur l’année au lieu de 120 euros (déduction fiscale de 66% soit 79 euros environ).

Un don régulier de 50 euros par mois revient à un don de 204 euros sur l’année au lieu de 600 euros (déduction fiscale de 66% soit 396 euros).

En fin d’année, Clowns sans Frontières vous envoie un reçu fiscal correspondant au total de vos dons. Lors de votre déclaration d’impôts, n’oubliez pas de joindre ce reçu. 66% du montant de vos dons seront directement déduits de l’impôt à payer.