Faire un don

Faire un don régulier :

Téléchargez le formulaire de don régulier

Faire un don en ligne :

La déduction fiscale, comment ça marche ?
Pour les particuliers, les dons à des associations d’intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable (loi n°2005-32 du 18 janvier 2005).

Faire un don par chèque :

Envoyez votre chèque libellé à l’ordre de Clowns sans Frontières à l’adresse suivante :
Clowns sans Frontières
70 bis rue de Romainville
75 019 Paris

Exemples :

En donnant 10 euros à Clowns Sans Frontières 6.60 euros seront déduits de vos impôts Votre don ne coûtera en définitive que 3.40 euros.

En donnant 50 euros à Clowns Sans Frontières 33 euros seront déduits de vos impôts Votre don ne coûtera en définitive que 17 euros.

En donnant 200 euros à Clowns Sans Frontières 132 euros seront déduits de vos impôts Votre don ne coûtera en définitive que 68 euros.

Clowns Sans Frontières vous envoie un reçu fiscal à réception de votre don. Lors de votre déclaration d’impôts, n’oubliez pas de joindre ce reçu. 66% du montant de vos dons seront directement déduits de l’impôt à payer.

A savoir :

Les dons ponctuels sont un soutien important pour l’association, mais ils ne nous permettent pas d’anticiper, de planifier. La meilleure manière de nous soutenir aujourd’hui est le soutien régulier. Cette régularité des dons, même à un faible montant, est indispensable pour garantir le suivi de nos projets.