Exposition « Objectif Enfance » du 18 au 23 novembre

Du 18 au 23 novembre prochain, Clowns Sans Frontières sera présent sur l'exposition "Objectif Enfance", mise en place avec un collectif de 7 ONG...

cover-photo-twitter-1024x341

Clowns Sans Frontières se mobilise, à l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant et de la Semaine de la Solidarité Internationale, en participant à l’exposition « Objectif Enfance » organisée par un collectif de 7 ONG (SOS Villages d’Enfants, Enfants Sans Frontières, ECPAT, Plan International, Secours Islamique France, Solidarité Laïque et Clowns Sans Frontières) issues du Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement et en partenariat avec la Ville de Paris.

Rendez-vous sur 18 au 23 novembre prochain sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour découvrir les différents panneaux de l’exposition, qui a pour objectif de montrer qu’en agissant pour les Droits de l’Enfant, il est possible de contribuer efficacement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Etats membres de l’ONU en septembre 2015.

Clowns Sans Frontières représentera le panneau de l’exposition mettant en avant l’Objectif de Développement Durable n°3 « Bonne santé et bien-être ». Voir l’exposition en ligne.

  • Ouverture de l’exposition au public tous les jours entre 10h et 19h tous les jours de l’exposition.
  • Une visite animée de l’exposition est également proposée (réservation conseillée auprès de Georges / geomatiche@orange.fr) : le vendredi 18 novembre à 16h30 / le samedi 19 novembre et le dimanche 20 novembre à 11h et à 15h30 / le lundi 21 novembre et le mardi 22 novembre à 12h15 et à 13h15 / le mercredi 23 novembre à 12h30 et à 16h30.
  • Pour les enfants, des ateliers ludiques seront proposés le samedi 19 novembre et le dimanche 20 novembre entre 10h et 19h dans le Pavillon Circulaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.objectifenfance.org

 

LIEU : Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (métro Hôtel de Ville – Ligne 1 et 11)
DATES : du 18 au 23 novembre 2016

HORAIRES : de 10h à 19h

Entrées et activités gratuites

 

Découvrez également la vidéo de l’événement:

 

N’hésitez pas également à signer et partager la pétition !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2016, les ONG du Groupe Enfance ont souhaité attirer l’attention du grand public sur cette ambition majeure pour notre avenir : la nécessité absolue de préserver les droits de l’enfant, en choisissant une approche pédagogique, concrète et simple.

signez-la-petition-ge-chd-2016-768x420

Par cette lettre et vos signatures les ONG du Groupe Enfance invitent le Parlement à former une mission parlementaire ayant pour objectifs :

– d’établir un cadre de suivi des ODD,Objectifs du Développement Durable, en lien avec les droits de l’enfant, comprenant notamment des indicateurs techniques et des marqueurs financiers appropriés ;

– de suivre et de rendre compte aux citoyens des progrès en matière de réalisation des ODD liés aux droits de l’enfant et de formuler des recommandations auprès du gouvernement pour que sa politique internationale prenne davantage en compte les droits de l’enfant.

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !