Le fol été de Clowns Sans Frontières !

Entre la mobilisation sur de nombreux festivals et l'opération La Grande Évasion, l'été de Clowns Sans Frontières en France a été bien chargé...

Clowns Sans Frontières à Rock en Seine 2016

© Clowns Sans Frontières

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été a été chargé chez Clowns Sans Frontières !

En effet, nous avons eu la chance de participer à une multitude d’événements pour aller à la rencontre du public et mettre en valeur les actions de Clowns Sans Frontières, en particulier sur les festivals d’été un peu partout en France.

 

 

Clowns Sans Frontières à Rock en Seine 2016

© Clowns Sans Frontières

Vous avez ainsi pu retrouver Clowns sans Frontières aux festivals Solidays, Rock en Seine, We Love Green, Terres du Sons ou encore aux fêtes Maritimes de Brest.

En résumé, l’été 2016 pour Clowns Sans Frontières, c’était :

Infographie L'été de Clowns Sans Frontières

Encore un immense merci à tous les fabuleux bénévoles qui nous ont accompagné dans cette aventure : leur dynamisme et leur sourire sont une des principales raisons de la réussite de cet été !

Clowns Sans Frontières à Solidays

© Philippe Levard

 

 

 

 

Clowns Sans Frontières tenait également à remercier tous les partenaires qui nous ont permis de préparer et/ou de participer à tous ces événements : LKEcowork et les Procédés Chenel, Camille de la compagnie « Entre chien et loup », Solidarité Sida pour le festival Solidays, Terres du Son , Les fêtes maritimes de Brest, Ecocup et Rock en Seine.

 

 

 

 

 

 

Clowns Sans Frontières aux Philippines

© Philippines 2013 – Thomas Louapre

L’été dernier a également été marqué par La Grande Evasion.

Cette opération, en fil rouge tout au long de l’été s’inscrivait dans le cadre des interventions de Clowns Sans Frontières dans les Hauts-de-France.

Course à pied, vélo ou même monocycle, tandem ou échasses… chaque participant choisit son moyen de locomotion préféré : à l’exclusion des moyens à moteur, tout est permis !

1/ Chaque participant est invité à s’inscrire sur le site de Clowns Sans Frontières

2/ Puis à créer sa page de collecte sur Hello Asso, afin de faire sponsoriser son défi par ses proches
Le but était d’atteindre ensemble, grâce à tous les kilomètres cumulés par tous les participants, 3 000 kilomètres parcourus.

Cela correspond symboliquement à la distance moyenne parcourue par un migrant ou un réfugié entre son arrivée sur le sol européen (en Italie, en Grèce ou ailleurs) et son arrivée dans les jungles autour de Calais.

L’opération a duré du 1er juillet au 31 août.

 

Opération solidaire été 2016 Touristra

© Touristra Vacances

 

 

 

 

 

 

Elle a notamment rencontré un incontestable succès auprès de notre partenaire, les Villages Vacances Touristra, qui, grâce à la mise en place de 2 journées solidaires dans leurs 16 villages en France, ont parcouru plus de 1 900 kilomètres et récolté près de 14 000 € pour les actions de Clowns Sans Frontières dans les Hauts-de-France.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous les protagonistes de ce bel été ponctué de sourires et solidarité…

et à bientôt pour de nouvelles aventures automnale et hivernales !