Soirée « Retour de Tanzanie »

SOIRÉE DE RETOUR DE LA MISSION TANZANIE Vendredi 18 décembre 2015, 19 h Musée Dapper de Paris...

SOIRÉE « RETOUR DE TANZANIE »

Vendredi 18 décembre 2015, 19 h
Musée Dapper de Paris

Tanzanie 2015 © Christophe Raynaud de Lage

Tanzanie 2015 © Christophe Raynaud de Lage

Du 23 novembre au 8 décembre 2015, CSF se rend pour la première fois en Tanzanie, dans des camps de réfugiés burundais. Quelques jours après le retour de l’équipe, nous organisons une soirée pour témoigner et échanger autour de la situation des réfugiés en Tanzanie et de notre action dans ce contexte.

Au programme : Témoignage de l’équipe, discussion en présence d’experts sur la question des réfugiés et projection des photographies du photographe Christophe Raynaud de Lage, qui aura couvert la mission.

Accès libre en début et fin de soirée à l’exposition temporaire du Musée Dapper, musée des Arts africains.

Logo Musée DAPPER HD

Adresse : LE MUSEE DAPPER
35 bis rue Paul Valéry, 75016 Paris
Accès : M°2 Victor Hugo

Entrée libre dans la limite des places disponibles
PENSEZ A RESERVER !
contact[at]clowns-france.org / 01 82 09 70 52

Contexte

Depuis les troubles du printemps dernier liés à l’élection présdentielle au Burundi, près de 150 000 burundais ont quitté le pays pour se réfugier dans les pays voisins depuis le mois de mai, dont 85 000 en Tanzanie (parmi lesquels 50% de mineurs). Alors que les camps où ils sont accueillis sont aujourd’hui saturés, les risques sanitaires augmentent, les conditions de vie se détériorent et les tensions s’amplifient… Différents partenaires ONG sur le terrain ont confirmé l’intérêt et le besoin d’une intervention de Clowns Sans Frontières dans ces camps, notamment auprès des enfants.