Ventes aux enchères au profit de CSF

Dimanche 20 septembre à l'Abbaye de Reigny...

VENTE AUX ENCHERES AU PROFIT DE CLOWNS SANS FRONTIERES

Dimanche 20 Septembre 2015, à l’Abbaye de Reigny (89, Yonne)
Avec l’association « Derrière les Oeuvres » et Maître Cornette De Saint Cyr

Derrière les oeuvres © Mathieu Ferrier

Derrière les oeuvres © Mathieu Ferrier

L’association Derrière Les Oeuvres s’est donné pour mission d’aider à financer des projets caritatifs en organisant des vente aux enchères d’œuvres d’art.

Elle a organisé le 20 septembre 2015, à l’abbaye de Reigny, sa première vente au profit de l’association Clowns Sans Frontières et de l’Unité de Recherche des Maladies Thrombotiques de l’Hémostase de l’Hôpital Cochin.

La vente aux enchères publique a eu lieu de 13h à 15h et était conduite par Me. Pierre Cornette de Saint-Cyr.
La somme de 13 650€ a pu être récoltée et sera reversée à part égale à Clowns sans Frontières et à L’Unité de Recherche des maladies thrombotiques de l’Hémostase de l’Hôpital Cochin.

Les fonds reversés à Clowns Sans Frontières serviront à financer un projet en Egypte, auprès des enfants des rues et des réfugiés. Clowns Sans Frontières intervient depuis 2009 en Egypte auprès des enfants des rues du Caire et d’Alexandrie en partenariat avec des artistes locaux. Ces derniers se sont rassemblés au sein d’un collectif, Red Tomatoe (Outa Hamra), composé de comédiens égyptiens et de réfugiés syriens désireux de s’engager pour leur communauté. Face aux besoins immenses et aux demandes de partenaires tel que l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés CSF et Red Tomatoe développent désormais de plus en plus leurs actions en direction des réfugiés.

Plus d’informations concernant l’association Derrière les oeuvres et la vente aux enchères

© Olivier Ouadah

© Olivier Ouadah