URUGUAY – Novembre 2015

En collaboration avec Clowns Sin Fronteras - Uruguay...

URUGUAY – Novembre 2015

Soutenir les initiatives de Clowns Sin Fronteras – Uruguay

Uruguay 2013 © Gabo Rousserie

Uruguay 2013 © Gabo Rousserie

Suite à la crise financière de 2002 en Uruguay, de nombreuses familles et enfants se sont retrouvés désœuvrés et sans argent. La région du nord-ouest a été particulièrement affectée et à Montevideo, le nombre d’enfants des rues a dramatiquement augmenté.

Depuis 2005, CSF-France mène un projet en collaboration avec des artistes uruguayens qui, en 2008, ont créé «Clowns Sin Fronteras – Uruguay». Depuis 2007, le Théâtre du Solis leur ouvre ses portes pour organiser un spectacle de gala franco-urugugayen dont les fonds permettent de financer les activités de Clowns Sin Fronteras – Urugay auprès des enfants des rues de Montevideo et dans des écoles dites «isolées» à l’ouest et au nord du pays.

Ces spectacles de gala ont permis de sensibiliser plus de 7 000 personnes aux projets de Clowns Sin Fronteras – Uruguay et de les aider à réaliser plus de 10 missions en 9 ans.

En 2015, notre action évolue sur un projet sur 2 ans d’aménagement d’un bus en atelier de construction d’agrès de cirque.

En parallèle, les missions spectacles se poursuivent dans les écoles isolées du Nord-Est du pays et auprès des enfants des rues de Montevideo.

L’objectif est, à l’issue de ces deux années, de donner les moyens à Clowns Sin Fronteras d’exister.

LIEU : Montevideo, Nord et Ouest de l’Uruguay
DATES : Novembre PARTENAIRES : Teatro Solis, Clowns Sin Fronteras – Uruguay

ACTIONS MENEES DEPUIS 2007 : 15 galas / 151 spectacles en faveur des enfants des rue de Montevideo et de villages isolés : 151 / 38 artistes
impliqués dont 8 français et 30 uruguayens

ACTIONS PREVUES EN 2015 : 22 représentations auprès des enfants des rues et dans des écoles isolées / 7 galas / 31 artistes impliqués dont 6 français et 25 uruguayens / 10 000 bénéficiaires