URUGUAY – Mars/Avril 2013

La galerie photo en ligne...

URUGUAY – Février/Mars 2013

Projet

Objectif : soutien à « Clowns Sin Fronteras » pour la création d’un spectacle au profitLieu d’intervention : Montevideo

Partenaire : Teatro Solis

Equipe : 42 artistes dont 3 français et 39 uruguayens

Activités : Création d’un spectacle suivi de 6 représentation au profit de Clowns Sin Fronteras

Bénéficiaires : les bénéfices du spectacle ont permi de financer 2 séries de représentation fin 2013 dans les régions rurales du nord et à Montevideo en faveur des enfants des rues

Galerie photos

Uruguay 2013 © Augustin Flores

Uruguay 2013 © Augustin Flores

Contexte

Suite à la crise financière de 2002 en Uruguay, de nombreuses familles et enfants se sont retrouvés désoeuvrés et sans argent. La région du nord-ouest a été particulièrement affectée. A Montevideo, le nombre d’enfants des rues a dramatiquement augmenté.

Depuis 2005, CSF-France mène un projet en collaboration avec des artistes uruguayens qui, en 2008, ont créé“Clowns sin Fronteras-Uruguay”.
Depuis 2007, le Théâtre du Solis ouvre ses portes à Clowns sans Frontières pour organiser un spectacle de gala dont les fonds permettent de financer les activités de Clowns Sin Fronteras.

Ces spectacles de gala ont permis de sensibiliser plus de 4 000 personnes aux projets de Clowns Sin Fronteras. Les spectacles sont des co-créations franco-uruguayennes.

Le succès des différentes éditions nous ont permis de nous lancer dans une nouvelle création en 2013 et de jouer le spectacle 6 fois, spectacle qui mettait les femmes à l’honneu avec une mise en scène et une scénographie étaient sous le signe de la féminité.